→ Subscribe

Société Coloniale

Organigramme Caprica

L'organigramme de la Colonie

Background

Caprica fait partie de la Fédération connue sous le nom “The 12 Colonies of Kobol”. Dans cet Etat Fédéral, chaque Colonie détient un ensemble de “domaines de compétences réservés” et des domaines Fédéraux (ou Coloniaux).

Chaque Colonie dispose d’un mode de gouvernement qui lui est propre mais doit se soumettre au respect des principes Coloniaux (Commandement à l’échelle Fédérale de la Flotte Coloniale et entretien de ses Battlestar Groups, Gouvernement Fédéral assumé par l’Administration du Président des 12 Colonies).

Dans le cas de Caprica, nous retrouvons donc logiquement un Gouvernement appelé “Administration”. Il se compose du President Office (Pdt+Vice Pdt). Le President Office est assisté du Civil Admiral (économie et production) et du Colonial Fleet Senior Officer (il dirige et organise les opérations de la Colonial Fleet). Ces 2 personnes mettent en œuvre la politique de l’Adminsitraion définie par l’Office Presidentiel (ils sont chacun conseillers pour leur domaine de compétence). Il sont soumis aux orientations décidées par le Pdt. Ils collaborent pour coordonner leur action en vue d’appliquer la politique de l’Administration.

Il s’agit des Organes du pouvoir à l’échelle de la Colonie.

Matérialisation In Game

La Colonie s’articule donc autour de 2 activités principales:

Civile (production, logistique) et Militaire (Défense des Intérêts Coloniaux).
Chacune dispose d’un budget qui lui est attribué régulièrement par le President Office et dont le leader de l’activité aura la charge (prévision / dépense). Chaque leader aura également la possibilité de promouvoir les membres de sa branche sauf sur avis contraire express du Pdt Office.

Page last updated on June 17, 2010 at 3:59 pm